Droit du
   DIVORCE

... ou comment divorcer aujourd'hui ?
Qui peut vous aider ?
Première consultation = 75 €
Frais et honoraires

Frais et honoraires


Vous désirez savoir ce que va vous coûter notre intervention ? C'est bien légitime.

Dans la plupart des cas, il est impossible de prévoir le coût global de notre intervention tant sont nombreux les aléas qui parsèment un dossier. Votre conjoint va-t-il collaborer ou fera-t-il tout pour retarder l'issue de la procédure ? Faudra-t-il aller en appel pour obtenir gain de cause ?

S'il est très souvent aléatoire de prévoir le coût total de notre intervention, il est cependant possible de connaître dès le départ le coût unitaire de nos frais et honoraires.

En ce qui concerne les frais, en voici les principaux :
Les honoraires couvrent les prestations accomplies par l'avocat tels que l'étude et la gestion de votre dossier, la rédaction des correspondances, la rédaction des conventions et actes de procédure, les réunions de négociation, les rendez-vous, les entretiens téléphoniques, les plaidoiries, ...

Quant au taux horaire de nos honoraires, il fera l'objet d'un accord si vous désirez vous adjoindre nos services au delà de la première consultation. En effet, le taux horaire des honoraires d'un avocat doit être fixé suivant des critères qui sont variables dans chaque cas d'espèce. A titres d'exemples, citons comme critères l'éventuelle urgence, l'importance de l'enjeu, ...

Dans certains cas particuliers (divorce par consentement mutuel ne présentant pas de difficultés particulières, procédure de divorce pour désunion irrémédiable établie sur base de la séparation de fait des parties, ...), un forfait pourra vous être proposé.
Lorsque nous aurons décidé de travailler ensemble, nous vous proposerons de toute manière de signer une convention d'honoraires qui règlera nos obligations respectives. Consultez-la dès maintenant.

Au fur et à mesure de la progression de votre dossier, nous vous adresserons des demandes de provisions afin que vous puissiez évaluer le coût de notre intervention au regard des devoirs accomplis. Ainsi, vous n'aurez jamais de mauvaises surprises.

Télécharger la convention d'honoraires